Utilisées comme plantes décoratives en jardinières placées à l'extérieur, elles font d'une feuille deux coups, servant de plantes ornementales et d'épices fraîches. 

Que serait la cuisine méditerranéenne sans l'origan, le persil, le thym, le basilic, la menthe, le laurier, l'estragon, le romarin, le fenouil, la sauge et la marjolaine? Et que dire de la cuisine asiatique sans la coriandre, le basilic thaï et la citronnelle? Les fines herbes donnent un caractère culturel et régional aux recettes!

Une multitude de variétés de fines herbes sont dorénavant disponibles au Québec et ce, à longueur d'année. Plusieurs producteurs annoncent leurs fines herbes sur le site fraicheurquebec.com. 

Le précurseur dans le domaine fut Daniel Baillard, de « Fines herbes par Daniel ». D'autres producteurs ont suivi et s'il était autrefois plus difficile de se procurer des fines herbes bien fraîches, il est aujourd'hui bien simple de se procurer ces produits frais, que ce soit en terre, en botte, en bouquet ou en plateau. 

Les fines herbes, la touche magique qui ravive vos plats!

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités