Lors de l’assemblée générale annuelle des membres, Madame Sophie Perreault, PDG de l'AQDFL, a fait le bilan des activités de l’organisation au cours de la dernière année : « Une première pour nous, l’organisation d’un coquetel à l’Assemblée nationale. Ce fut un réel succès, avec un taux de participation record ! Nous nous y sommes présentés, avons dévoilé la campagne Mettez-y du cœur ! et avons tendu la main aux députés, en leur offrant des dons de fruits et légumes pour un organisme de leur circonscription. La remise des dons, accompagnés d’activités éducatives, est déjà amorcée. Elle nous offre à la fois une excellente visibilité médiatique, et des occasions de sensibilisation à travers tout le Québec ! » a-t-elle souligné.

L’AQDFL a donné suite avec conviction à la 5e édition de son programme « Cultivons la relève » en choisissant un stagiaire qui aura l’occasion de vivre un an d’activités au sein de l’association. La stagiaire de la quatrième édition et première femme à faire partie du programme, Julie Lefort (Serres Lefort), a offert un vibrant témoignage empreint d’émotion et de sincérité sur son année d’expérience à l’AQDFL. Elle a passé le flambeau à la nouvelle recrue choisie par le comité, Simon-Pierre Murdock (Morille Québec).

Finalement, c'est lors du banquet du samedi soir que Roland Lafont (Vergers Saint-Paul) a accepté avec fierté la présidence de l’AQDFL pour l’année 2016-2017 sous le thème "Bien nourrir le monde, un défi à chaque jour !". 

En terminant, sachez que la 70e édition du congrès de l’AQDFL aura lieu du 17 au 19 août 2017 au Hilton Lac Leamy à Gatineau. 

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités