Relativement faciles à reconnaître à cause de leur couleur, de leurs plis et de la façon éparse dont elles poussent, les mycologues trouveront des chanterelles, souvent en abondance, entre les mois de juillet et septembre, dans les secteurs boisés dans lesquels on trouve des conifères ou encore dans de la sphaigne, qui est un genre de mousse poussant dans les tourbières, autour des lacs ou en milieu humide. 

L’entreprise Morille Québec commercialise plusieurs sortes de champignons séchés, dont les chanterelles. En accompagnement d’une viande, à la base d’une sauce, dans un risotto, simplement poêlées, dans une omelette - les possibilités d’utilisation n’ont de limite que celles de celui qui les apprête - les chanterelles possèdent un goût relativement doux, parfait pour rendre tous les plats savoureux. Elles font réellement le régal des chefs et des amateurs de champignons. 

Autre attrait non négligeable, les chanterelles séchées se conservent dans années durant dans un endroit sec et frais. Et, finalement, dans la mouvance actuelle, elles permettent d’ajouter une touche locale aux plats proposés sur le menu. 

Pour en savoir plus sur les chanterelles séchées, il suffit de cliquer ici!