Plusieurs produits se démarquent actuellement. Sont à la page l’ail du Québec et l’édamame, ainsi que toutes les variétés de légumes asiatiques dont font partie les choux nappa, chinois, coréen et autres laitues chinoises, les aubergines de toutes sortes, le bok choy et ses nombreuses déclinaisons, le radis daïkon ou encore haricot long. 

Les saveurs boréales sont aussi bien d’actualité, y compris les champignons sauvages de toutes les familles et les herbes, fleurs et autres épices que la nature québécoise nous offre si généreusement telles le thé du labrador, le mélilot ou encore le myrique baumier.

Les fines herbes variées et les micro-pousses telles l’amaranthe, la moutarde ou encore le mizuna ou le tatsoi, cultivées en serre ont le haut du pavé. 

Du côté des fruits, l’argouse, le pimbina ou encore la camerise trônent fièrement en tête de liste. 

L’achat local cartonne, le bio gagne en popularité et on cuisine du pied à la feuille, sans perte, en récupérant toutes les partie pour utilisations variées.

Que de belles et bonnes nouvelles pour les producteurs maraîchers d’ici qui se trouvent sur fraîcheurquébec.com ! Pour en lire plus sur ces tendances, cliquer ici
 

Partager cet article

Retour à la rubrique Actualités